Article 1 – Inscription
Nombre d’équipes limité à 30 :
- 20 équipes issues du Grand Besançon Métropole ;
- 8 équipes extérieures (France et Pays Européens).
Priorité donnée :
- Aux nouveaux participants ;
- Dans l’ordre d’arrivée des inscriptions ;
- Aux personnes ayant déjà participé une fois ou deux, en fonction des places disponibles.
Article 2 – Organisation du Raid
- Les épreuves sportives sont encadrées par des partenaires associatifs et institutionnels reconnus pour leurs compétences spécifiques ;
- L’organisateur souscrit une assurance responsabilité civile d’organisateur ;
- Chaque participant doit justifier d’une assurance en Responsabilité Civile ;
- L’organisateur décline toute responsabilité en cas de casse, de perte ou de vol de matériel.
Article 3 – Généralités
- Le parcours se déroulera en milieu urbain ou naturel avec forêts, vallées, rivières et sera dévoilé le matin de chaque journée par la distribution d’un carnet de route. Le parcours comprendra des points de passages obligatoires ;
- Le classement du Raid sera établi par l’apport de points sur les temps de préparation et les ateliers rencontrés sur le parcours.
Article 4 – Organisation de l’équipe
La progression des équipes se fait à six, quel que soit le mode de déplacement.
Article 5 – Documents à fournir
- Un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive d’un raid nature multi-activités ou la photocopie d’une licence sportive ;
- Une attestation de natation (voir modalités auprès des organisateurs) ;
- Une autorisation de participation pour les personnes sous tutelle.