Dossier de partenariat associations sportives et entreprises

Associer votre club ou votre entreprise au Raid Handi-Forts est l’occasion de l’identifier aux valeurs humaines et citoyennes véhiculées par cet événement à la fois sportif et festif.

Une aventure sportive à la découverte de l’autre

Depuis 2003, la Charte Ville-Handicap se décline dans le domaine des activités physiques et sportives en cherchant à réduire voire à supprimer les nombreux obstacles qui s’opposent à la pratique régulière d’un sport par des personnes en situation de handicap.
Depuis 2008, le Raid Handi-Forts est une aventure « handi-sportive » exceptionnelle dans le paysage des manifestations bisontines.

Agir ensemble, faire du sport ensemble !

« Ensemble » est le mot clef du Raid Handi-Forts, symbolisé par le partage. Le sport vectorise, en effet, la rencontre, l’échange et l’intégration sociale. Au fil des années, le travail accompli avec les acteurs locaux sur la thématique du sport et du handicap s’est consolidé pour parvenir au niveau d’excellence qu’il propose aujourd’hui.
Action récompensée et reconnue, le Raid Handi-Forts proposera sa 14e édition, les 13, 14, 15 mai 2022. À cette occasion, un village d’animation sera installé au centre-ville, afin de poursuivre les objectifs de sensibilisation aux changements de regard du grand public sur le handicap.

Mécénat : Pourquoi pas vous ?

Le mécénat c’est quoi ?

Le mécénat est un soutiens financier, matériel ou humain envers une organisation, une cause qui œuvre pour le bien et l’intérêt général ; comme le Raid Handi-fort ! Le don donne droit à une réduction d’impôt matérialisé par un reçu fiscal délivré par l’organisme bénéficiaire.

Le mécénat, pour qui ?

La réduction d’impôt du donateur est possible si l’organisme bénéficiaire est éligible au mécénat. Le don doit être désintéressé et non commercial et n’as pas pour objectif premier d’obtenir une contrepartie ou une publicité équivalente. Le mécénat a pour but de soutenir une cause, un projet qui soutien des valeurs de bien commun dont l’entreprise souhaite s’y associer.

Etre mécène auprès de notre projet c’est :

– devenir acteur et adhérer à un projet fort et fédérateur

– conforter l’identité de l’entreprise en s’inscrivant dans une dynamique de territoire

– promouvoir le projet au niveau national et valoriser son image grâce aux outils de communication externe

En 2022

  • 8e édition du Raid Handi-Forts des Jeunes, ouvert aux collégiens et aux lycéens.
    Construit autour d’actions de sensibilisation dont l’objectif est de faire évoluer le regard de la jeunesse sur le handicap, il succède au Raid Handi-Forts des collégiens.
  • 14e édition du Raid Handi-Forts dont le but est de mettre en concurrence des équipes mixtes composées de participants valides aux côtés de sportifs en situation de handicap.

Le Raid Handi-Forts continuera à se faire connaître hors des frontières bisontines, en accueillant des délégations de villes étrangères, jumelées avec Besançon ainsi que des équipes de villes régionales et nationales.

Télécharger le dossier de partenariat

► Dossier de partenariat (Pdf)

Nos partenaires