Réglement

Article 1 : Inscription

Nombre d’équipes limité à 20

Priorité donnée :
1- Aux nouveaux participants en individuel ou à plusieurs
2- Dans l’ordre d’arrivée des inscriptions
3- Aux personnes ayant déjà participé une fois ou deux fois, en fonction
des places disponibles.

Article 2 : Organisation

1- Les épreuves sportives sont encadrées par des partenaires associatifs et institutionnels reconnus pour leurs compétences spécifiques.
2- L’organisateur souscrit une assurance responsabilité civile d’organisateur.
3- Chaque participant doit justifier d’une assurance en Responsabilité Civile.
4- L’organisateur décline toute responsabilité en cas de casse, de perte ou de vol de matériel.

Article 3 : Généralités

1- Le parcours se déroulera en milieu naturel avec forêts, vallées, rivières et sera dévoilé le matin de chaque journée par la distribution d’un carnet de route. Le parcours comprendra des points de passage obligatoires.
2- Le classement du raid sera établi par l’apport de points sur les ateliers rencontrés sur le parcours. Aucun déplacement ne sera chronométré.

Article 4 : Organisation de l’équipe

La progression des équipes se fait à six quelque soit le mode de déplacement.

Article 5 : Les participants doivent fournir :

1- Un certificat médical mentionnant l’absence de contre- indication à la pratique sportive d’un raid nature multiactivités ou la photocopie d’une licence sportive.
2- Une attestation de natation (voir modalités auprès des organisateurs)
3- Une autorisation de participation pour les personnes sous tutelle

Constitution des équipes

Des équipes de 6 personnes, âgées de 18 ans et plus.
Possibilité de s’inscrire seul, à plusieurs ou par équipe complète. Dans les deux premiers cas, les
demandes seront ajustées afin de constituer une équipe complète (dans la limite des places disponibles). Nombre d’équipes limité à 20

  • Équipier(e) 1  :
    1 professionnel du monde spécialisé
  • Équipier(e) 2 :
    1 personne handicapée mentale ou psychique
  • Équipier(e) 3:
    1 personne handicapée sensorielle ou physique
  • Équipier(e) 4 :
    1 représentant du monde sportif (sportif bisontin)
  • Équipier(e) 5 et 6 :
    2 représentants des institutions ou des entreprises

 

Une liste d’attente sera prévue pour les éventuelles inscriptions supplémentaires
Il sera possible pour les personnes non retenues dans les équipes de participer à l’organisation.