Nouvelle formule pour le Raid Handi-Forts

Nouvelle formule pour le Raid Handi-Forts

A partir de cette année, le Raid Handi-Forts s’inscrit dans une nouvelle formule composée de 3 différents raids : le Raid Handi-Forts des Jeunes, le Raid Handi-Forts et le Raid X-périences. Ces événements forment les Grands – Raids Besançon qui auront lieu les 18 et 19 mai 2018.

Plus précisément, la 1ère édition du Raid Handi-Forts des Jeunes sera la continuité du Raid des Collégiens avec une ouverture aux écoliers et aux lycéens. Ce raid est construit autour d’actions de sensibilisation avec pour objectif de faire évoluer le regard de la jeunesse sur le handicap.

La 11ème  édition du Raid Handi-Forts quant à elle, conserve le principe de mettre en concurrence des équipes mixtes composés de participants valides aux côtés de sportifs en situation de handicap. Les équipes seront composées de 6 personnes.

Enfin, le Raid X-périences qui est une épreuve sportive destinée uniquement aux valides, tout en côtoyant sur des parcours similaires les personnes en situation de handicap, sera organisée pour la première fois. Les participants auront également l’occasion de participer à des ateliers en situation de handicap. Les équipes seront composées de 2 personnes (si un mineur fait partie d’une équipe, il doit obligatoirement être accompagné d’une personne majeure).

Un village d’animations, organisé avec les partenaires pendant ces 2 jours, sera également présent sur le site de la Rodia afin de dynamiser et renforcer la sensibilisation au « sport et handicap ». On pourra y retrouver des démonstrations, animations, ateliers de découverte mais aussi des concerts et spectacles.

Plus d’informations à venir concernant les inscriptions et le programme.

Damien Fury